Applica SA a été créé en 1986 pour combler le créneau des équipements électriques industriels. Dans les locaux de la MEV à Chalais, nous avons commencé nos activités avec un seul collaborateur.

En 1989, nous avons construit la halle qui nous abrite au sein de la zone industrielle de l’Ile Falcon de Sierre, et qui a favorisé le regroupement de nos compétences.

Nous disposons principalement de monteurs-électriciens ou de mécaniciens-électriciens que nous spécialisons dans la fabrication et le câblage d’équipements électriques pour les domaines de la distribution, de la commande et de l’automation électrique.

Depuis 30 ans, c’est une équipe d’expérience qui forme le noyau de la société et qui est habilitée à transmettre un savoir-faire aux nouveaux collaborateurs.

De la distribution à l’automation industrielle, nous assurons l’ensemble des prestations.

La synergie d’entreprises qui nous réunit sous un même toit avec Domotic SA, l’installateur qui occupe également une vingtaine de collaborateurs est un pôle de compétences non négligeable spécifique aux installations électriques pour l’habitation et l’industrie.